ACCESSIBILITÉ
Définition de l’accessibilité
« Mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quels que soient leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales »
(Tim Berners-Lee, directeur du W3C et inventeur du World Wide Web).
Un site internet est dit « accessible » quand toute personne peut y naviguer sans difficulté en utilisant un navigateur et/ou un outil d’assistance.
Notre démarche
Le site Internet de l’Institut Michel Fandre a été conçu en intégrant un certain nombre de critères RGAA. Ce site web n’a pas encore été audité.
Dernières évolutions
Parmi les évolutions apportées, on peut notamment citer :
> Une structure technique du site simplifiée
> Une navigation optimisée : fil d’ariane, méga-menus, plan du site…
> Un contraste important
> Une structure de page simple (titre, sous-titres etc)
> Des formulaires de contact accessibles : messages d’erreur, étiquettes…
> Une alternative textuelle sur les images
> Un titre visible et précis sur les documents
> Une compression des ressources
> Un moteur de recherche interne simple et performant
> Des liens correctement renseignés
> Un interlignage important
Un outil a été installé afin de modifier la police du site web, renforcer le contraste, augmenter l’interlignage et supprimer la justification.
Il est prévu d’améliorer l’accessibilité numérique du site web.
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service sur notre site web, vous pouvez nous contacter pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.