CRESVAL SESSAD

Centre de Rééducation et d’Education Spécialisée pour la Vision, l’Audition et le Langage

Services d’Education Spéciale et de Soins A Domicile.

Présentation

CRESVAL : Centre de Rééducation et d’Education Spécialisée pour la Vision, l’Audition et le Langage

Comporte 4 pôles d’éducation spécialisé :

Conditions d’admission et accueil

Âge : entre 0 et 20 ans

Public : enfants et jeunes adultes présentant une déficience sensorielle ainsi que des troubles intellectuels ou psychiques associés et qui nécessitent un accompagnement spécifique.

Bénéficier d’une orientation de la MDPH.

Missions / activités

  • Assistance, accompagnement ou aide dans la réalisation des actes quotidiens de la vie et dans l’accomplissement des activités de la vie domestique et sociale,
  • Identification de l’aide à mettre en oeuvre et la délivrance à cet effet d’informations et de conseils personnalisés,
  • Suivi et coordination des actions des différents intervenants,
  • Assistance, accompagnement ou aide dans la réalisation des actes quotidiens de la vie et dans l’accomplissement des activités de la vie domestique et sociale,
  • Soutien des relations avec l’environnement familial et social,
  • Appui et accompagnement contribuant à l’insertion scolaire, universitaire et professionnelle ou favorisant le maintien de cette insertion,
  • Suivi éducatif et psychologique.

L’équipe d’accompagnement

  • Directeur
  • Chef de service
  • Ophtalmologue
  • Pédiatre
  • Coordinateur pédagogique
  • Infirmière
  • Psychologue
  • Éducateurs spécialisés et de jeunes enfants
  • Assistante de service social
  • Maître de maison
  • Enseignant spécialisé
  • ICACS
  • Art-thérapeute
  • Ergothérapeute
  • Orthoptiste
  • Instructrice en locomotion
  • Orthophoniste
  • Kinésithérapeute
  • Psychomotriciens
  • Surveillant de nuit

Nous contacter

Institut Michel FANDRE
51 rue Léon Mathieu – BP 10 – 51573 REIMS Cedex
03.26.08.41.88
contact@asso-imf.fr

Documents utiles

FICHE D’ÉTABLISSEMENT

PROCÉDURE D’ADMISSION

PRESTATIONS

Aller au contenu principal